« Ce que l'on peut retirer de bon en l'art n'est ce qu'il nous apprend, mais ce nous devenons à travers lui. »

Oscar Wilde

Les petites histoires

L’histoire de l’Art est composée de divers mouvements, courants, esthétiques, pensées, artistes emblématiques. S’ancrer dans le passé, l’interpréter pour établir le présent, son présent artistique, est le but de ce projet. Histoire d’Arts, revisite les œuvres des grands maîtres et courants artistiques majeurs afin de les inscrire dans le présent à travers peintures, photographies, dessins, installations et gravures contemporaines.   

... font les grandes

Histoire d’Arts est plus qu’un hommage, le projet est en quelque sorte une mise à nue des artistes, un regard sur les sensibilités des talents présentés. Au delà d’offrir une vision actualisée des grands chefs-d’œuvres et créateurs de l’histoire de l’humanité, l’exposition présente aussi la nouvelle génération de peintres, sculpteurs et photographes de nos régions. Pensée comme l’exposition inaugurale de Numéro 52 : 95 elle entend cristalliser l’identité et les valeurs de l’association, écrire l’histoire de cette nouvelle plateforme d’expression et affirmer ses racines. 

« L’art commence là ou l’imitation se termine. »

Oscar Wilde

Artistes présentés: Emma Wirton, Dominique Skrzypczak, Éloïse Olivier, Maxime Turpin, Clarisse Bertiaux, Nicolas Lemaitre, Marine Charlier, Laura Lernon, Mélanie Baillieu, Dorian Faidherbe.

05 juin au 14 juin 2017.

Vernissage le 04 à 18h.
Cette exposition vous est proposée par Numéro 52 : 95 gratuitement.

Où ?

Aquarium - Conservatoire de Valenciennes