21
octobre
Le Numéro 52 : 95 ouvre son site web

Le Numéro 52 : 95 ouvre son site web

C’est après plus de six mois de travail que l’association Numéro 52 : 95 inaugure avec fierté sa plateforme web, pensée et conçue pour présenter ses actions, événements et mettre en avant les talents artistiques du milieu valenciennois et de sa jeunesse.

Créé de toute pièce, notre site, respectant les normes les plus modernes en matière de programmation web et de design, est enfin ouvert à tous. Accessible depuis et adapté à tous les appareils électroniques, des plus discrets téléphones mobiles aux tablettes les plus larges, le site web du Numéro 52 : 95 se veut le miroir virtuel de ses initiatives diverses. Outil de présentation, de communication mais surtout plateforme dédiée à nos membres et à la sphère culturelle et artistique de la ville de Valenciennes et ses alentours.

En complément et en lien avec nos comptes Facebook, Instagram et Twitter, notre ligne de rédaction se développera en divers segments. Un premier segment intitulé « Artiste en avant » nous permettra de mettre en lumière les artistes talentueux qui font partie du Numéro 52 : 95, notamment en nous plongeant au sein de leurs ateliers. Son alter-ego, « Chercheur en avant » visera quant à lui, à relater le recherche dans le domaine de la culture & des arts. Nous publierons par ailleurs sur cette plateforme des grands reportages au format vidéo, des articles d’opinion mais aussi des critiques d’événements et d’expositions. Nous relaterons à travers une série d’articles l’actualité culturelle de la région Hauts-de-France et du Valenciennois.

Enfin, le site nous permettra de présenter nos projets divers à travers des articles au format long et des communiqués de presse.

Bonne visite !